Rénovation

 

     1. Rénover une piscine vieillissante

     2. Quand et commentaire rénover une piscine?

     3. Agrandir ou tranformer  une piscine existante

     4. Rénover ou changeur le Système de filtration d'une piscine

     5. Rénover ou changeur le revêtement d'une piscine
 

1. Rénover une piscine vieillissante

La rénovation d’une piscine est une opération délicate qu’il est préférable de déléguer à un professionnel. Rénover une piscine, changer le système de filtration, agrandir ou transformer un bassin.   Mulpas piscine pour optenir quelques conseils consacré à la rénovation de votre piscine.

 

2. Quand et comment rénover une piscine ?

Votre piscine, tout comme votre maison, subit malheureusement les dommages du temps. Au bout de quelques années, vous aurez peut-être à faire face à des problèmes d’étanchéité ou un dysfonctionnement du système de filtration. Si tel est le cas, une rénovation s’impose !

 

3. Agrandir ou transformer une piscine existante

Pour des raisons pratiques ou tout simplement parce que vous avez envie de changer, il arrive un temps où la rénovation de votre piscine semble inévitable. Agrandir, accessoiriser, transformer, tout est possible.

L’agrandissement d’une piscine n’est pas une simple tâche. Elle nécessite en effet d’importants travaux qui doivent être réalisés avec professionnalisme, c’est pourquoi il est recommandé de faire appel à des spécialistes de la piscine. Avant de vouloir vous lancer dans l’agrandissement de votre piscine, vérifiez que votre bassin a bien été construit en banchè, car s’il s’agit d’une coque, l’agrandissement ne sera pas  possible.

La rénovation d’une piscine peut aussi être l’occasion de l’accessoiriser et l’équiper pour plus de confort. Jouez la carte du bien-être en ajoutant des jets massants, un  ou une lame d’eau. . Pour changer de style, vous pouvez également faire remplacer les margelles de votre piscine et aménager les abords. Les sportifs peuvent quant à eux opter pour un appareil de nage à contre-courant  nage.

Avant
Après

4. Rénover ou changer le système de filtration d’une piscine

Le système de filtration a un rôle majeur dans le fonctionnement de votre piscine. Il se compose, entre autre, d’une pompe et d’un filtre, dans lesquels l’eau va passer pour se purifier et se débarrasser de ses impuretés. Ces équipements qui assurent la qualité de l’eau doivent être entretenus régulièrement, mais il se peut qu’au bout de quelques années vous ayez besoin de les changer ou de les rénover, tout simplement parce qu’ils auront été usés par le temps.

5. Rénover ou changer le revêtement d’une piscine

Votre piscine vieillit et vous commencez à douter de son étanchéité ? Il est peut-être temps de rénover ou de changer le revêtement du bassin afin de lui donner une seconde jeunesse.

Avant
Après
 

 

Fuite : faut-il changer le revêtement de la piscine ?

Si vous pensez que votre piscine fuit, il est fortement recommandé d’agir le plus rapidement possible. Assurez-vous dans un premier temps qu’il ne s’agisse pas d’une simple évaporation de l’eau, puis munissez-vous d’un kit de détection de fuite et essayez de localiser l’endroit ou l’eau s’échappe. Vous pouvez bien évidemment faire appel à un professionnel de la piscine pour effectuer la détection.
Il est fort probable que le revêtement de votre piscine soit en cause : si tel est le cas, il est grand temps de le rénover ou de le changer !
Si certain revêtements ne nécessiteront qu’une simple rénovation, d’autres devront être totalement changés.